Protégez vos lèvres
Protégez vos lèvres

Protégez vos lèvres

Protégez-vous des boutons de fièvre avec ces conseils simples et efficaces.

Parce qu’il y a un lien direct entre votre état de santé général et la santé de vos lèvres, prenez soin de vous tout en gardant le sourire. Vous trouverez ici des moyens faciles pour entretenir votre santé, vos lèvres et combattre les poussées d’herpès labial.

Arrêtez de vous lécher les lèvres ! Bien que lécher ses lèvres donne l’impression de les humidifier, cela les rend plus sèches.

Utilisez un baume à lèvres protecteur. Mais choisissez-le avec attention : certains parfums incitent à se lécher les lèvres. Ceux contenant de l’eucalyptus, du camphre, du menthol ou de l’alcool risquent d’assécher encore plus vos lèvres.

Buvez de l’eau. Nous perdons de l’eau constamment par la transpiration et d’autres processus physiologiques. Maintenir l’apport hydrique en buvant 6 à 8 verres d’eau par jour peut avoir de nombreux bénéfices, comme avoir des lèvres plus douces, hydratées et en bonne santé.

Mangez sain. Une nourriture saine est également un moyen d’entretenir votre santé.

Evitez un chauffage trop sec. Beaucoup d’entre nous vivent et travaillent dans un environnement chauffé et sec pendant l’hiver. Ce type de chaleur est particulièrement mauvais pour les lèvres gercées. Utilisez un humidificateur ou gardez un brumisateur sur votre bureau pour maintenir un environnement assez humide.

Soyez vigilant. Beaucoup de produits que vous utilisez déjà, peuvent assécher votre peau, comme par exemple le shampoing, le fond de teint, le rouge à lèvres… Lisez attentivement les étiquettes et essayez d’utiliser des produits les plus hydratants possible. Avec un peu plus d’attention, vous pouvez garder vos lèvres en bon état et éviter d’avoir les lèvres gercées et des boutons de fièvre.