Prévenir les facteurs déclenchants du bouton de fièvre

Le meilleur moyen d’éviter les boutons de fièvre est de prévenir les facteurs déclenchants

Même s'il existe un ou plusieurs facteurs déclenchants, ils peuvent se regrouper en catégories similaires. La plupart d'entre eux affaiblissent votre système immunitaire, ou affectent la zone de la bouche ce qui permet une attaque du virus.

En comprenant ce qui déclenche votre bouton de fièvre, vous pouvez proactivement agir et vous défendre contre les futures poussées d’herpès.

Temps froid

L’hiver est la saison de votre bouton de fièvre. Protégez-vous contre les intempéries. Portez un foulard ou un col roulé pour éviter l’exposition au froid, à l’air sec et au vent d’hiver qui peut assécher vos lèvres. Un protecteur pour lèvres permet de s’assurer que vos lèvres sont bien hydratées.

Comment mettre Activir sur vos lèvres?

Exposition au soleil

L’été, vous avez plus de boutons de fièvre. Passez à l’offensive contre l’exposition au soleil. Non seulement les rayons ultraviolets (UV) peuvent endommager votre peau, mais l’exposition au soleil peut aussi déclencher l’herpès labial. Luttez contre son retour à l’aide d’un baume haute protection contre les UV.

Comment lutter contre les poussées d’herpès labial l’été

Tout au long de l’année

Tout au long de l’année. Dans les mois plus froids, vous pouvez vous protéger contre les intempéries. Portez un foulard ou un col roulé pour éviter l’exposition au froid, à l’air sec et au vent d’hiver qui peut assécher vos lèvres. Un protecteur pour lèvres permet de s’assurer que vos lèvres sont bien hydratées.
En été, éviter l’exposition excessive au soleil à l’aide de baumes pour les lèvres,

apprenez plus comment vous protéger tout au long de l’année

Stress

Être sûr d’éloigner votre stress. Votre stress et vos émotions peuvent affaiblir votre système immunitaire, ce qui peut provoquer des poussées d’herpès labial.
Combattez votre stress. Respirez profondément et détendez-vous.

Apprenez à évacuer votre stress

Consultez votre dentiste

La vie suit son cours lorsque vous avez un bouton de fièvre, mais que faire si vous avez planifié un rendez-vous chez le dentiste ? Pas d’inquiétude, vous trouverez ici quelques conseils pour que cette consultation se passe le mieux possible lorsque vous avez un bouton de fièvre.

découvrez comment

Fatigue

Votre manque de sommeil peut déclencher votre bouton de fièvre. Détendez-vous. Faites de l’exercice, et surtout, dormez. Le sommeil et une bonne nuit peuvent recharger votre système immunitaire et vous aider à vous protéger contre le virus.

Comment avoir une bonne nuit de sommeil

Affaiblissement du système immunitaire

Une fièvre, un rhume ou la grippe peuvent vous affaiblir. Lorsque vous sentez un rhume, une fièvre arriver, écoutez les experts.

Comment renforcer votre système immunitaire

Changements d’hormonaux

Pour les femmes, les changements hormonaux pendant le cycle menstruel peuvent déclencher des boutons de fièvre. Faites attention à votre propre cycle hormonal et surveillez vos facteurs déclenchants d’un herpès labial.

en savoir plus sur les changements hormonaux

Cibler les facteurs déclenchants

Retrouvez tous les articles:

Multilevel

En fonction des saisons

Prévenir les causes de l'herpès labial en hiver | Activir

Découvrez dès maintenant les conseils d'Activir pour éviter les causes d'herpès labial en hiver et prévenir l'apparition de boutons sur les lèvres.

En fonction des saisons

Pourquoi un bouton de fièvre apparaît-il en été ? | Activir

Découvrez pourquoi les boutons de fièvre sont susceptibles d'apparaître en été et comment éviter l'irruption d'un bouton sur la bouche grâce à nos conseils.

La fatigue

Lien entre fatigue et bouton de fièvre | Activir

Entrez sur le site d'Activir pour découvrir des conseils sur le sommeil et pourquoi vous serez moins sujet à un début de bouton de fièvre si vous dormez bien.

La fatigue

L'activité physique comme remède au bouton de fièvre | Activir

Découvrez pourquoi le stress est une des causes du bouton de fièvre, et apprenez à combattre l'apparition de boutons de fièvre avec des exercices.

La fatigue

Ne pas être stressé pour prévenir un bouton de fièvre | Activir

Entrez sur le site d'Activir et lisez nos conseils pour prévenir l'apparition de l'herpès plutôt que de faire disparaître un bouton de fièvre.

Le stress

Lutter contre bouton de fièvre avant son appartition | Activir

Découvrez dès maintenant sur le site d'Activir des techniques de relaxation qui permettent de prévenir l'apparition et donc de soigner l'herpès.

Le stress

Les finances comme cause de bouton de fièvre | Activir

Découvrez sur le site d'Activir comment une meilleure gestion de vos finances peut réguler votre niveau de stress et vous éviter un début de bouton de fièvre.

Le stress

Faire face à la maladie ou au deuil- ACTIVIR® et ACTIVPATCH®

Les boutons de fièvre apparaissent lors des moments de faiblesse physique ou émotionnelle.

Les hormones

Bouton de fièvre : grossesse, menstruations et hormones | Activir

Entrez sur le site d'Activir pour découvrir le lien qui existe entre le bouton d'herpès labial et la grossesse (ainsi que les menstruations et les hormones).

Rhume et grippe

RHUME ET GRIPPE- ACTIVIR® et ACTIVPATCH®

Le meilleur moyen pour faire face à un bouton de fièvre est de prendre soin de soi.

Lire plus

Se protéger

Les principales causes de l'herpès labial

Lire plus

boutons de fièvre

Agissez face à un épisode de bouton de fièvre

Lire plus