Winter
Winter
Winter

Passez l’hiver au chaud

Par temps froid, l’air sec et le vent d’hiver peuvent assécher vos lèvres et les rendre vulnérables à une poussée de boutons de fièvre. Vous trouverez ici quelques conseils utiles pour prendre soin de vos lèvres en hiver.

Faire face au froid peut aussi signifier faire face au bouton de fièvre. Un moyen important pour éviter des poussées est de se tenir informé sur les conditions hivernales. En effet, elles peuvent déclencher un épisode de bouton de fièvre. Pour commencer, souvenez-vous que la fièvre, le stress, la fatigue et d’autres évènements qui affectent votre système immunitaire peuvent aussi être une cause de récidive.

Restez en bonne santé. On devient plus vulnérable au rhume et à la grippe pendant l’hiver. La fièvre est connue comme un potentiel un facteur déclenchant de boutons de fièvre, essayez de prendre des précautions pour ne pas tomber malade.

  • Protégez votre corps avec des vêtements adaptés en fonction du temps. Cela signifie porter un bonnet, une écharpe, des gants ou tout autre accessoire pour garder votre corps au chaud et maintenir une bonne immunité.
  • Buvez beaucoup de liquide, surtout de l’eau, pour rester hydraté.

Vent et soleil. Le vent d’hiver peut être cruel pour vos lèvres. Surtout si vous êtes sujet aux boutons de fièvre, le vent n’est sûrement pas votre ami. Assurez-vous de toujours mettre des produits pour protéger vos lèvres des gerçures et du soleil. Même en hiver, les rayons du soleil peuvent être nuisibles.

Reposez-vous. La bonne nouvelle c’est que l’hiver est la période idéale pour rattraper ses heures de sommeil et vous détendre. Ces deux moyens peuvent vous éviter la fatigue et du stress, facteurs déclenchants des boutons de fièvre. Le repos et la détente sont bons pour stimuler votre système immunitaire. En restant bien reposé, tout votre corps – vos lèvres incluses – vous remerciera.