Essayez les techniques de relaxation
Essayez les techniques de relaxation

Essayez les techniques de relaxation

 

Le stress peut aussi affaiblir votre système immunitaire, donnant une chance à votre bouton de fièvre d’attaquer. Donc, respirez profondément et relaxez-vous. Il existe de nombreuses techniques de relaxation. En voici deux:

Respirez profondément avec votre abdomen. Prenez une pause de cinq minutes et asseyez-vous confortablement, le dos droit. Placez une main sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine, puis inspirez par le nez et expirez lentement par la bouche. Lorsque vous expirez, expulsez un maximum d’air. Votre ventre doit être mobile alors que votre poitrine ne doit quasiment pas bouger.

Représentez-vous mentalement votre corps. Yeux ouverts ou fermés, allongez-vous sur le dos (pieds à plat contre le sol) avec les jambes droites et les bras de chaque côté du corps. Respirez profondément pendant deux minutes dans cette position, ou jusqu’à ce que vous soyez détendu. Ensuite focalisez-vous sur les orteils de votre pied droit - ressentez les – et respirez à travers eux en imaginant que vous leur envoyez de l’oxygène. Répétez ce processus avec votre pied gauche, en travaillant depuis vos orteils jusqu’au sommet de votre tête. Après avoir scanné l’ensemble de votre corps, prenez une minute ou deux pour vous relaxer.

La clé pour les techniques de relaxation est de trouver celle qui correspond à votre style de vie. Parfois il vaut mieux combiner ou alterner les méthodes qui fonctionnent pour rester motivé.