Consultez le dentiste
Consultez le dentiste

Consultez le dentiste

La vie suit son cours lorsque vous avez un bouton de fièvre, mais que faire si vous avez planifié un rendez-vous chez le dentiste ? Pas d’inquiétude, vous trouverez ici quelques conseils pour que cette consultation se passe le mieux possible lorsque vous avez un bouton de fièvre.

Si un bouton de fièvre se déclare, vous savez combien cela peut être stressant et frustrant. Certaines personnes sont stressées à l’idée de consulter leur dentiste, ce qui peut déclencher un bouton de fièvre. D’un autre côté, consulter un dentiste quand vous avez déjà un bouton de fièvre peut aussi être inquiétant. Dans tous les cas, faites de votre dentiste un allié et joignez vos forces pour minimiser les risques d’une poussée ou d’une transmission du virus.

Parlez à votre dentiste. Expliquez vos inquiétudes à votre dentiste. Les instruments dentaires peuvent irriter le bouton de fièvre, donc assurez-vous que votre dentiste est informé que vous en avez un. Il peut ensuite prendre les précautions appropriées.

Appelez en amont. Si vous avez déjà un bouton de fièvre, appelez votre dentiste en avance. Certains dentistes préfèrent ne pas traiter un patient avec un bouton de fièvre actif car cela peut être douloureux, causer des saignements ou des irritations. Il est généralement préférable de reporter votre rendez-vous jusqu’à ce que votre bouton de fièvre soit cicatrisé et ne soit plus contagieux.

Appliquez une compresse froide. Si vous décidez d’aller chez le dentiste pendant une poussée d’herpès ou que votre bouton de fièvre est douloureux, appliquez une compresse froide, un gant humide et froid pour diminuer l’irritation et la rougeur.