Avoir un sommeil réparateur
Avoir un sommeil réparateur

Dormez bien, stress en moins

L’épuisement peut vous rendre vulnérable aux boutons de fièvre, donc assurez-vous de combattre la fatigue avec beaucoup de repos. Suivez ces conseils pour un sommeil réparateur.

Comme le stress et la maladie, la fatigue peut affaiblir votre système immunitaire, faisant de vous une proie facile pour les poussées d’herpès labial. Comme il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte dans une bonne nuit de sommeil –du stress au bruit en passant par la consommation de caféine trop tardivement –Vous trouverez ici quelques moyens pour vous préparer à un sommeil de bonne qualité.

Top 6 des conseils pour une bonne nuit de sommeil

1) Créez le bon environnement

Transformez votre chambre en pièce parfaite pour votre sommeil en maintenant une température idéale (autour de 18°C) et en la rendant sombre et calme.

2) Réduisez les écrans avant le coucher

La lumière des appareils électroniques, comme votre smartphone ou votre ordinateur, n’affecte pas que la capacité à s’endormir, mais aussi la qualité du sommeil. Pour un meilleur sommeil essayez de réduire l’utilisation des objets électroniques deux heures avant de vous coucher.

3) Fixez une routine du coucher

Diminuez la lumière une heure avant d’aller dormir pour avertir votre cerveau qu’il est temps de dormir. Faites une activité relaxante, comme lire un livre ou écouter de la musique, pour vous aider à déconnecter de la journée.

4) Chosissez bien votre alimentation

Manger des légumes, des fèves, des protéines maigres et des glucides complexes calme votre corps et vous prépare à dormir. Souvenez-vous : se coucher en ayant faim ou après un repas trop lourd peut interrompre votre sommeil.

5) Aménagez des temps de sieste

Une sieste de 10 à 30 minutes avant 15h est idéale. Si votre sieste est trop longue ou trop tardive, elle peut interférer avec votre temps de sommeil nocturne.

6) Soyez actif dans la journée

L’exercice quotidien peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément. Souvenez-vous : un exercice trop tardif dans la journée peut vous empêcher de dormir la nuit, donc essayez d’être actif(ve) tôt dans la journée.