Période des règles et grossesse
Période des règles et grossesse

Période des règles et grossesse

Pour information : les variations des hormones du corps de la femme lors des règles ou de grossesses peuvent aussi déclencher des boutons de fièvre. Vous trouverez ici des moyens de prévenir le bouton de fièvre durant les règles ou la grossesse.

Aujourd’hui la plupart des femmes savent ce qui les attend lors des règles : irritabilité, moral bas et même parfois des crampes. Donc pas de surprise si s’ajoute un autre symptôme dans ces mauvais moments : les boutons de fièvre ! Mais vous pouvez combattre activement les boutons de fièvre qui apparaissent sans invitation.

La première étape commence par comprendre pourquoi vous êtes sujette aux boutons de fièvre durant cette période. En un mot : les hormones. Les hormones présentes dans votre corps lors de vos cycles menstruels, comme durant la grossesse, peuvent déclencher une poussée. La fatigue et le stress sont aussi des facteurs déclenchants importants.

Nous ne pouvons pas changer la manière dont notre organisme répond aux hormones, mais nous pouvons agir sur notre manière de faire face au stress et à la fatigue, de façon à faire front lors des fluctuations hormonales.

Assurez-vous d’être bien reposée durant cette période, et d’avoir une liste d’activités relaxantes et ressourçantes, comme faire de l’exercice, manger sain ou prendre du temps. Apprendre à méditer ou pratiquer le yoga peut être une excellente ressource pour gérer le stress lié à des changements hormonaux. Si vous ressentez trop d’inconfort, de douleurs ou si vous êtes malade pendant cette période, consultez votre médecin.

Si vous êtes enceinte, vous faites face à de nouveaux évènements stressants dans votre vie émotionnelle – les plus évidents seront la peur et l’anxiété, tout en réalisant que les émotions les plus positives peuvent être stressantes aussi.

Un bon moyen de livrer bataille à ces sentiments négatifs est de rester consciente de vos émotions, et de leur raison d’être. Parfois, en prenant conscience de ce qui vous stresse, en les écrivant par exemple, vous pouvez contribuer à diminuer ce stress. Les exercices de respiration sont aussi un bon moyen d’évacuer le stress et de gérer ses émotions.

Un esprit calme, un corps en bonne santé et reposé sont votre meilleure défense.