Anticipez les jours clés
Anticipez les jours clés

Anticipez les jours clés

Souvenez-vous, le stress vient dans les bons comme dans les mauvais moments. Les vacances et d’autres jours importants dans votre vie peuvent aussi être sources de stress. Si vous êtes sujet aux boutons de fièvre déclenchés par le stress, il est important de planifier vos grandes occasions.

Reposez-vous.  Les 7 ou 8h de sommeil dont vous avez besoin peuvent restaurer et maintenir votre santé mentale et physique. Ceci peut être la meilleure défense contre les boutons de fièvre. Donc donnez la priorité à une bonne nuit de sommeil.

Mangez des produits frais. La nourriture est souvent au cœur des vacances et des fêtes, mais il est important de considérer la qualité et la quantité de ce que vous mangez. Abolissez les plats tout prêts et les boîtes de conserves, très salés et qui peuvent augmenter votre tension. A la place, préférez les aliments frais.

Marchez. Lorsque vous le pouvez, essayez de sortir faire une marche, ou utilisez les escaliers plutôt que l’ascenseur. L’exercice est un moyen prouvé pour évacuer le stress : 10 minutes suffisent à faire la différence.

Prenez du temps pour vous. Les jours importants, vous pouvez ressentir une certaine pression. Mais prenez un peu de temps pour vous-même – une marche calme, quelques minutes de méditation – cela peut vous aider à rester énergique et concentré(e).

Profitez du moment. Planifier c’est bien. Cependant, être constamment concentré(e) sur l’agenda de demain, de la semaine prochaine ou de l’année à venir peut se révéler stressant. Ces anticipations peuvent souvent n’avoir aucun lien avec vos activités actuelles. Vivez le moment présent et réjouissez-vous de ce que vous faites maintenant.