Libérez votre esprit
Libérez votre esprit

Libérez votre esprit

Les activités cérébrales destressantes sont une excellente méthode pour prévenir les facteurs déclenchants du bouton de fièvre. Vous trouverez ici des conseils pour rester mentalement actif.

Le stress peut déclencher un bouton de fièvre. Or, il existe de nombreux moyens pour réduire le stress, y compris certaines activités cérébrales. Notre cerveau nécessite une stimulation constante pour rester en bonne santé et productif. Alors que la routine peut être confortable, elle peut aussi vous ennuyer, et vous enfermer dans une suite d’épisodes stressants de la vie quotidienne. Gardez le moral et réduisez le niveau de stress en réalisant de petits changements – un nouveau chemin pour aller au travail par exemple – ou de plus grands, comme une nouvelle coiffure.

Vous trouverez 4 moyens simples pour stimuler votre esprit et rester sans stress.

Prenez le temps de faire ce qu'il vous plaît. Que ce soit faire de la randonnée, jouer d’un instrument ou réaliser un travail manuel, prenez le temps dans votre journée de faire ce que vous aimez.

Contrôlez la procrastination. Lorsque vous êtes stressé, il devient difficile d’accomplir les tâches qui vous freinent. Essayer d’accomplir une tâche reportée depuis longtemps peut vous mettre de bonne humeur (écrire ce mail, ranger l’armoire, payer cette facture…).

Apprenez quelque chose de nouveau. Par exemple : assister à une conférence, lire un livre ou apprendre en ligne. Cela vous aidera à rester ouvert et à éviter de vivre « sur pilote automatique ».

Fixez-vous des petits objectifs. Si sortir est la dernière chose dont vous avez envie, faites-en votre petit challenge du jour. Encouragez-vous à faire un peu de gym, voir un ami ou aller au cinéma. Ces petits moments peuvent être un bon moyen pour vous soulager du stress.