Rhume et grippe
Rhume et grippe

Restez fort

Le meilleur moyen pour faire face à un bouton de fièvre est de prendre soin de soi. Suivez ces conseils pour vous aider à éviter les poussées de bouton de fièvre pendant la saison hivernale.

Ils sont appelés boutons de fièvre pour une raison. Lorsque votre système immunitaire est compromis, vous êtes plus exposé(e) à une poussée d’herpès labial. Donc quand vous sentez qu’un rhume ou qu’une grippe arrive, prenez des précautions.

Vous trouverez ici de l’aide pour éviter les poussées d’herpès durant la saison hivernale.

Vaccinez-vous. C’est le meilleur moyen d’éviter la grippe. Parlez-en à votre médecin.

Respectez les règles d’hygiène. Lorsque vous avez un bouton de fièvre, essayez de ne pas toucher votre bouche, vos yeux ou votre nez avec vos mains. Si vous avez besoin de vous toucher le visage, lavez-vous bien les mains avant et après. Gardez loin de votre bouche les objets (stylo, téléphone, lunettes..) et assurez-vous de laver correctement les couverts et les verres avant et après utilisation. Ces conseils sont utiles pour éviter la transmission du virus de la grippe et du virus HSV-1, et pour une bonne hygiène en général.

Arrêtez de fumer. La cigarette réduit la capacité à filtrer les contaminants, par votre nez et vos poumons, ce qui vous rend plus sensible aux maladies. Pour rester en bonne santé, parlez du sevrage tabagique à votre médecin ou à votre pharmacien.

Mangez pour avoir une bonne immunité. Maintenir une alimentation saine peut stimuler votre système immunitaire pendant la saison hivernale. Consommez des aliments riches en vitamine A, C et E, comme le lait, les agrumes, les légumes, les noix et les œufs.

Donnez à votre corps le temps de guérir. Un manque de sommeil et un haut niveau de stress peuvent réduire vos défenses contre la grippe et le rhume. Pour renforcer votre système immunitaire, assurez-vous de dormir assez et de bien gérer votre stress.