Restez Actif(ve)
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L’exercice est un anti-stress prouvé

Soyez actif ! L’exercice est un anti-stress prouvé et un bon moyen pour se protéger des facteurs déclenchants des boutons de fièvre. Vous trouverez ici des activités physiques pour vous aider à contrôler ces facteurs déclenchants.

Si le stress est l'un de vos facteurs déclenchants connu des boutons de fièvre, essayez de prévoir quelques exercices dans votre journée. Tout type d’exercice – de la marche à un exercice plus intense – peut vous libérer du stress. Que vous soyez athlétique ou non ne fait pas de différence : chacun peut faire un peu d’exercice pour diminuer son stress.

Des conseils pour commencer

Commencez en douceur. Fixez-vous des objectifs réalisables pour démarrer un programme d’entraînement progressif.

Faites ce qu'il vous plaît. Tout type de mouvement peut diminuer votre stress, donc choisissez une activité qui vous motive.

Prenez du temps. Pas forcément tous les jours à la même heure, mais il y a toujours un petit moment pour prendre une pause – même pour marcher 10 minutes avant de manger.

Entraînez-vous avec un ami. L’entraînement physique avec un ami peut vous motiver davantage et vous engager dans le sport, surtout si vous n’êtes pas à l’aise.

Variez les activités. Pour rester motivé, essayez plusieurs activités. Par exemple, si vous allez toujours courir, essayer un cours de yoga ou partez en randonnée.

Ne vous mettez pas la pression. Si vous ne pouvez pas marchez 30 minutes, essayez 3x10 minutes. Le plus important est d’entretenir votre forme physique et votre style de vie.